Vers l'autonomie de vos équipes
En ce moment dans les milieux de travail, il y a 4 générations présentes :
Baby Boomers (1946-1964), Gen X (1965-1980), Millennials (1981-1996), et Gen Z (1997-2012). Cette diversité est une clé de succès, car les équipes sont composées d'une variété de manières de penser, de comportements et de façons de relever les défis. Cette variété permet que les projets les plus complexes soient testés et abordés sous de nombreux angles. C'est une force ! Cependant... cela engendre de nombreux défis ! En fait, c'est surtout cela que l'on entend plus que le contraire en ce moment... J'entend même des gestionnaires dire qu'ils vont engager juste des boomers ou des X à l'avenir. Une des cause de ce challenge est que c'est complexe de gérer une équipe aussi variée. Il ne peut pas y avoir une méthode de gestion unique pour tous ces types de personnes avec des expériences de vie, des croyances, des perspectives, des valeurs différentes. Ce qui se faisait comme gestion avant ne peut pas fonctionner avec une équipe aussi diversifiée. Et changer, c'est une des choses les plus difficiles... Les gestionnaires d'aujourd'hui doivent revoir leurs méthodes constamment. Ils doivent être excellents pour s'adapter, avoir des compétences relationnelles et émotionnelles développées pour naviguer dans un univers qui demande plutôt d'être un manager coach qu'un boss. Ces gestionnaires, autant que leurs collaborateurs, doivent être accompagnés pour les soutenir dans ce rôle important qui contribue au succès de l'organisation. Voici quelques trucs pour vous aider avec cette diversité au travail :
N'hésitez pas à aller chercher de l'aide externe, du coaching et de la formation pour l'organisation, ainsi que pour les individus, afin de les aider à se sentir important et s'accomplir positivement dans votre équipe.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurMélina Dufour, mastercoach en neurosciences vous partage des trucs et analogies pour vous aider à vous développer. Archives
Octobre 2024
Catégories |